Contactez : visitmyrome@gmail.com tel : +39.328.64.58.588
Je m’appelle Annalisa Cingolani et je suis guides francophone à Rome et au Vatican, mais aussi conférencière et guide officielle agréée en 2010.
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux.
Foto di Luca Sartoni
Le coût d’un guides privé à Rome pour une famille de 4 personnes sera moins élevé qu’une visite guidée en groupe achetée sur internet.
Et en plus, les bénéfices seront énormes : vous avez à votre disposition un guide officiel, local, un vrai connaisseur de Rome, rien que pour vous ! Il vous explique, vous parle de Rome, en face à face pour vous impliquer dans le discours. Un guide privé peut faire des liens avec l’histoire de votre pays pour que ces renseignements complètent votre bagage culturel.
Si vous avez des enfants, un guide privé peut aussi adapter son discours à leur âge et expliquer avec des mots simples et de nombreux exemples et anecdotes, pour qu’ils ne s’ennuient pas une seconde. Un guide privé peut adapter le tour à votre rythme, il peut vous inviter à vous asseoir si vous êtes fatigué ou vous éloigner de la foule pour profiter au mieux du temps qu’il passe avec vous.
Vous trouverez également aussi plusieurs albums de photos que nous avons prises avec mes clients au fil des années. Non loin de leurs photos, vous trouverez aussi les avis qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer en tant que marque d’appréciation pour mes visites guidées.
Ceux-ci sont pour moi à la fois une récompense et un grand motif de satisfaction que je voudrais partager avec vous. Vous les trouverez aussi, pour chaque tour, dans la rubrique “Votre Opinion“.
N’hésitez pas à les consulter !
Merci encore pour ces deux beaux cours d’histoire : “la Visite du Vatican avec la Chapelle Sixtine” ainsi que celle du” Colisée du Forum Romain et du Capitole”. Dans vos explications, vous avez su vous adapter à mon niveau de connaissance. Lorsque je ne ne vous écoutais plus, nous faisions des pauses ou vous cherchiez à capter de nouveau mon intention en passant au sujet suivant, toujours dans la bonne humeur. Vous insistiez sur des détails qui à première vue peuvent paraître insignifiants, mais qui sont importants du point de vue du patrimoine historique.
Bonne continuation dans votre carrière et peut-être à la prochaine, j’attends la réouverture de la Fontaine de Trévi !
Très amicalement.