Contactez : visitmyrome@gmail.com tel : +39.328.64.58.588
Je m’appelle Annalisa Cingolani et je suis guides francophone à Rome et au Vatican, mais aussi conférencière et guide officielle agréée en 2010.
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux.
Foto di Luca Sartoni
Le coût d’un guides privé à Rome pour une famille de 4 personnes sera moins élevé qu’une visite guidée en groupe achetée sur internet.
Et en plus, les bénéfices seront énormes : vous avez à votre disposition un guide officiel, local, un vrai connaisseur de Rome, rien que pour vous ! Il vous explique, vous parle de Rome, en face à face pour vous impliquer dans le discours. Un guide privé peut faire des liens avec l’histoire de votre pays pour que ces renseignements complètent votre bagage culturel.
Si vous avez des enfants, un guide privé peut aussi adapter son discours à leur âge et expliquer avec des mots simples et de nombreux exemples et anecdotes, pour qu’ils ne s’ennuient pas une seconde. Un guide privé peut adapter le tour à votre rythme, il peut vous inviter à vous asseoir si vous êtes fatigué ou vous éloigner de la foule pour profiter au mieux du temps qu’il passe avec vous.
Vous trouverez également aussi plusieurs albums de photos que nous avons prises avec mes clients au fil des années. Non loin de leurs photos, vous trouverez aussi les avis qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer en tant que marque d’appréciation pour mes visites guidées.
Ceux-ci sont pour moi à la fois une récompense et un grand motif de satisfaction que je voudrais partager avec vous. Vous les trouverez aussi, pour chaque tour, dans la rubrique “Votre Opinion“.
N’hésitez pas à les consulter !
C’est d’abord un petit “ristretto” amical pris dans un café devant le Vatican avant la visite. Prise de contact et explications sur les quatre heures que nous allons passer ensemble. Tout avait été prévu dans nos échanges de mail depuis deux mois et nous passons devant les innombrables touristes japonais, coréens, chinois et autres sans encombre avec nos coupe-files.
Pause dans les jardins que nous découvrons et nous tombons sous le charme d’une conteuse hors pair sachant vous narrer l’Histoire de ce lieu unique en vous captivant par sa culture, ses anecdotes et sa connaissance des grands maîtres de la sculpture et de la peinture mais aussi sa science de l’architecture, de la philosophie, de l’économie.
Annalisa nous prépare et nous aide à comprendre avant ce que nous allons admirer après. Nos questions trouvent réponses complètes et détaillées.
Poursuite de notre visite dans tous les recoins de cette ville dans la ville : jardins, façades, salle des carrosses et voitures papales, pinacothèque, arrêt devant une toile anodine mais dont l’histoire fascine et nous replonge dans ce passé merveilleux des génies de la Renaissance, arrêt devant une tapisserie, une statue (ce petit Bacchus, il est merveilleux Annalisa…) ou un trompe l’œil que personne ne remarque (les touristes moutons suivent les petits drapeaux au bout des perches de leurs “guides”…), histoires et opinions personnelles sur tel ou tel chef-d’œuvre ou légende colportée. C’est un véritable voyage qui n’oublie pas la bonne humeur, les rires et la complicité.
Nous admirons les toiles de Giotto, de Raphaël, les fresques et sculptures de Michel-Ange et d’autres innombrables œuvres pour terminer dans un tourbillon de beauté par la sublime Chapelle Sixtine et la Basilique St Pierre.
C’est à regret que nous nous quittons après plus de quatre heures de complicité, d’échanges et de conseils précieux avec la promesse d’une prochaine visite de Rome et ses merveilles en sa compagnie.
Annalisa vous enchante avec la passion, la voix, le sourire et le charme.
Pas une visite guidée, non. Mais une immersion dans un passé riche d’une culture immense qu’Annalisa sait parfaitement transcrire et vous donner comme un cadeau.
Faites lui aussi un cadeau : visitez Rome avec elle.
Merci encore Annalisa et à bientôt.
Très amicalement.