Contactez : visitmyrome@gmail.com tel : +39.328.64.58.588
Je m’appelle Annalisa Cingolani et je suis guides francophone à Rome et au Vatican, mais aussi conférencière et guide officielle agréée en 2010.
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux.
Foto di Luca Sartoni
Le coût d’un guides privé à Rome pour une famille de 4 personnes sera moins élevé qu’une visite guidée en groupe achetée sur internet.
Et en plus, les bénéfices seront énormes : vous avez à votre disposition un guide officiel, local, un vrai connaisseur de Rome, rien que pour vous ! Il vous explique, vous parle de Rome, en face à face pour vous impliquer dans le discours. Un guide privé peut faire des liens avec l’histoire de votre pays pour que ces renseignements complètent votre bagage culturel.
Si vous avez des enfants, un guide privé peut aussi adapter son discours à leur âge et expliquer avec des mots simples et de nombreux exemples et anecdotes, pour qu’ils ne s’ennuient pas une seconde. Un guide privé peut adapter le tour à votre rythme, il peut vous inviter à vous asseoir si vous êtes fatigué ou vous éloigner de la foule pour profiter au mieux du temps qu’il passe avec vous.
Vous trouverez également aussi plusieurs albums de photos que nous avons prises avec mes clients au fil des années. Non loin de leurs photos, vous trouverez aussi les avis qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer en tant que marque d’appréciation pour mes visites guidées.
Ceux-ci sont pour moi à la fois une récompense et un grand motif de satisfaction que je voudrais partager avec vous. Vous les trouverez aussi, pour chaque tour, dans la rubrique “Votre Opinion“.
N’hésitez pas à les consulter !
Annalisa, une super guide qui a fait découvrir, aimer à 3 de mes petits-fils, ados de 15,16 et 17 ans, cette merveilleuse ville que je connaissais déjà. Ils ont admiré la partie “antique”, une beauté qu’ils n’imaginaient pas du tout et rêvent de revenir pour un city trip ou mid-week et vous retrouver…. Maintenant Thibault sait comment manger des spaghetti…. sans couteau ! il est très fier !
A moi de vous dire un immense merci d’avoir compris et accepté les faiblesses de ma santé en accompagnant avec “punch” mes ados avec des commentaires totalement adaptés à leurs connaissances scolaires si lacunaires !
Anne, une grany